icon
SHARE
SHARE
calendarImage

27

Jan . 2016

Le Langage Corporel du Charisme

27.January.2016 Teri Nader tags: Body Language , Charisma , communication

En réalité, le charisme joue un rôle primordial dans les transactions commerciales. Il est relatif aux impressions et au langage corporel ainsi qu’aux diverses questions et problèmes. Plusieurs personnes ratent des chances de promotion (ou perdent une opportunité de vente ou échouent durant une interview) parce qu’elles n’ont pas pu projeter un engagement.

 

Max Weber, le père de la sociologie, a utilisé le terme « charisme » pour la première fois pour décrire des leaders inspirants. L’origine du mot est grecque, Kharisma, signifiant une faveur ou un don divin. Le mot charisme a été aussi défini comme « la combinaison de la  confiance, de la présence et du charme. »  Toutefois, quel que soit sa définition, nous pouvons le remarquer immédiatement. Nous qualifions quelqu’un de charismatique quand il nous pousse à accepter sa vision, qu’elle soit institutionnelle, sociale, ou autre.

 

Le charisme est l’alliance entre ce que vous dites et votre attitude lorsque vous parlez.

 

Des indices

Quel est l’essence du message que vous voulez transmettre ? Comment vous vous sentez ? A quel point ce sujet est-il important pour vous ? Pourquoi pensez-vous que les autres doivent s’y intéresser ?

Les leaders charismatiques utilisent des indices non verbaux et sympathiques ; ils montrent un sourire authentique, maintiennent un contact visuel positif, utilise une variété de gestes, orientent leurs torses vers ceux avec qui ils parlent, touchent les autres durant les conversations, et ainsi de suite. Chaque personne peut utiliser ses signes positifs et réduire les signes négatifs non voulus dans ses interactions.

En parlant avec vos amis, vous utilisez vos mains et votre visage pour décrire un événement ou un objet ; vous souriez, froncez les sourcils, haussez les épaules, et faites de différents gestes. Toutefois, durant les présentations professionnelles, vous devenez anxieux et timides. Par conséquent, votre langage corporel en souffrira.

 

Le message voulu.

Si c’est le cas, vous ne devez pas travailler à améliorer vos techniques non verbales ; vous feriez mieux de vous détendre et de vous concentrer sur ceux qui vous écoutent afin de laisser votre langage corporel transmettre le message voulu.

Quand vous voulez que les autres remarquent votre personnalité charismatique, tenez compte de ces conseils simples mais importants : concentrez-vous sur le contenu émotionnel de votre message en harmonisant votre communication verbale et non verbale. Puis tenez-vous droits, étirez vos épaules vers l’arrière et relevez la tête. Cette position du corps vous donnera plus d’assurance. En outre, un sourire affectera votre cerveau et votre attitude. Durant toute la durée de l’interaction, envoyez des indices non verbaux et sympathiques.

 

Nous suivons les leaders charismatiques parce qu’ils semblent être confiants et optimistes. Si vous apprenez à employer cette force physique et mentale, vous serez irrésistibles !

 

Sitemap